Touchers de la Terre pour les Enfants

En touchant la Terre je vois que je suis un enfant de la Terre

(Un son de cloche, les enfants touchent la Terre)

La Terre est comme ma maman et mon papa. De la Terre, je reçois des choses délicieuses à manger comme par exemple du blé pour faire le pain, du riz, des pommes, des carottes et même du cacao pour préparer du chocolat. La Terre nous donne des matières pour fabriquer nos vêtements comme le coton, ou la laine des moutons. Grâce à ces habits nous avons assez chaud pour vivre sur la Terre.

Je sens mon corps allongé sur la Terre. Je sens mes bras, mes jambes et mon visage qui touchent le sol. Je sens que la Terre est solide et qu’elle me soutient. Je vois la Terre couverte de nombreuses plantes, d’arbres et de fleurs qui rendent l’air très propre et très pur. En inspirant, je sens l’air frais remplir mon corps. Je me sens calme et détendu.

Je me sens heureux et en sécurité sur la Terre.
(Un son de cloche, les enfants se lèvent)

En touchant la Terre je me sens connecté à ma maman et mon papa

(Un son de cloche, les enfants touchent la Terre)

Je suis l’enfant de ma maman et mon papa. Même si je ne vis peut-être pas avec mes deux parents aujourd’hui, je vois ma maman et je lui souris. Je vois mon papa et je lui souris. Je veux que ma maman et mon papa soient heureux. Je veux qu’ils soient en sécurité et qu’ils n’aient pas du tout de soucis.

Des fois, maman ou papa est en colère après moi et j’ai de la peine. Parfois maman ou papa sont tellement occupés qu’on dirait qu’ils n’ont pas de temps pour moi et je me sens triste. Mais d’autres fois maman et papa s’occupent de moi, on peut rire et jouer ensemble et on s’amuse bien. Maman et papa m’ont appris plein de choses, par exemple à lire, à chanter, à faire des maths ou à préparer des gâteaux. J’ai envie de les remercier. Je sais que ma maman et mon papa aussi ont été des enfants il y a longtemps, et qu’eux aussi ont parfois eu de la peine et de la tristesse comme moi. Je sais qu’ils ont eu beaucoup de difficultés dans leurs vies et je ne suis pas fâché contre eux.

Je pense à mon papa et ma maman, je sens leur amour et leur soutien et je me sens heureux. Je sais que mon papa et ma maman ont besoin de ma fraîcheur et de mes sourires pour être heureux aussi.

(Un son de cloche, les enfants se lèvent)

En touchant la Terre je suis heureux d’être moi

(Un son de cloche, les enfants touchent la Terre)

Je suis une petite fille ou un petit garçon qui vit sur la planète Terre. Parfois je me sens aussi petit qu’un minuscule insecte ou une araignée qui court dans l’herbe. Parfois je me sens aussi immense qu’un arbre très grand et très vieux. Mes branches touchent les nuages et mes racines vont très profond dans la Terre pour boire l’eau souterraine. Des fois je suis heureux comme le soleil qui brille et je fais sourire tout le monde. Des fois je me sens triste et seul comme un jour gris et je voudrais pouvoir me cacher dans un arbre pour pleurer. Mais quand je pleure, mes larmes sont comme une pluie rafraîchissante sur un après-midi très chaud et après ça je me sens frais et tout neuf. Je sais qu’à chaque fois que je me sens triste, que j’ai peur ou que je suis en colère je peux aller vers la Terre et elle sera toujours là pour moi. Les rochers et les animaux, les plantes et les fleurs, le soleil et le ciel étoilé sont tous là pour moi. J’inspire l’air frais et pur. J’expire et je laisse sortir ma peur, ma tristesse et ma colère. (Pause)

Je m’accepte moi-même. Je m’accepte quand je suis heureux et joyeux et je m’accepte aussi quand j’ai des difficultés, quand  je suis triste ou en colère. Je me souris à moi-m même et je vois que je suis un être merveilleux sur la Terre. Je fais partie de la Terre et la Terre fait partie de moi.

(Deux sons de cloche pour terminer, les enfants se lèvent)
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 2.5 India License.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 106 other followers

%d bloggers like this: